Réduction des postes de travail par suite de la vente de la banque Notenstein La Roche Privatbank SA : un plan social signé avec Raiffeisen et ARIZON

22. août 2018

L’Association suisse des employés de banque et la commission du personnel de Raiffeisen Suisse ont négocié avec la Banque Raiffeisen et ARIZON Sourcing AG un plan social à l’intention des employés des deux instituts touchés par la réduction annoncée des postes de travail.

Par suite de la vente de la banque Notenstein La Roche, certaines tâches effectuées par Raiffeisen Suisse et ARIZON Sourcing AG pour la banque Notenstein disparaissent. Une cinquantaine de personnes sont concernées. L’Association suisse des employés de banque mandatée par ses membres a demandé l’ouverture de négociations pour un plan social. La banque Raiffeisen est entrée en matière. Le résultat de négociations est un plan social équitable aussi pour le personnel plus âgé. Le personnel concerné pris connaissance du contenu du plan social et dans le cadre d’une assemblée l’a adopté  l’unanimité le plan social.

L’ASEB note en particulier le dialogue constructif et l’ouverture des responsables de la banque à la recherche de solutions pour soutenir la recherche d’emploi et prévenir autant que possible des difficultés sociales par le biais d’une offre de retraite anticipée généreuse. L’ASEB souligne que cette solution a aussi été possible grâce à la mobilisation du personnel concerné .