Négociations du plan social Notenstein sans l’ASEB

29. juin 2018

L’ASEB a pris connaissance de la vente de Notenstein à la banque Vontobel. Elle regrette l’importante réduction des postes de travail qui en serait la conséquence.

L’ASEB a tout de suite pris contact avec la commission du personnel de Notenstein et a offert de collaborer avec elle. Afin de défendre efficacement les intérêts des employés, il fallait associer le personnel. L’ASEB a essayé d’activer les employés par la voie des réseaux sociaux. Seule une petite vingtaine d’employés ont participé au sondage dont les 4/5ème ont mandatél’ASEB pour les représenter lors des négociations du plan social. C’est insuffisant pour faire valoir une légitimité de l’ASEB à représenter collectivement le personnel. L’ASEB en prend note et souhaite beaucoup de succès à la commission du personnel dans les négociations du plan social avec Vontobel.

L’ASEB reste naturellement à disposition de ses membres pour le conseil et le soutien individuel. Les intérêts collectifs des employés sont défendus par la commission du personnel seule.