Manifestation nationale pour l’égalité salariale et contre les discriminations du 22 septembre 2018

6. septembre 2018

1’133 francs – c’est la différence de salaire entre les femmes et leurs collègues masculins dans le secteur financier selon l’Office fédéral de la statistique (OFS). Un chiffre qui préoccupe, mais qui ne représente malheureusement pas une exception, car dans tous les secteurs les femmes sont victimes d’une discrimination salariale persistante.

Actuellement, le Parlement se préoccupe également de l’inégalité salariale entre les femmes et les hommes. Depuis 30 ans, les femmes ont attendu que l’égalité salariale demandée devienne finalement une réalité. Pour donner plus de force à cette exigence, une large alliance organise une manifestation le 22 septembre (peu avant le vote au Parlement).

L’ASEB, en collaboration avec « Business & Professional Women » (https://bpw.ch/fr/), participera également à cette manifestation. Pour établir un signal fort, nous avons besoin du plus grand nombre possible de participant(e)s.

Date :                                22 septembre 2018
Heure :                             dès 13h30
Point de rencontre :     devant le restaurant Kapitel (Bollwerk 41, 3011 Berne)

Voyage : Il y a trois trains spéciaux gratuits (pas de billet ni d’inscription), dont un qui traverse la Suisse romande. Ce dernier part de Genève 11h02 (Nyon 11h19, Morges 11h39, Lausanne 11h59, Fribourg 13h01, arrivée à Berne à 13h34)

Tous les horaires détaillés des trois trains spéciaux, y compris pour le retour peuvent être consultés sur la page : www.sgb.ch

Fin :
Après la manifestation, il y aura un rassemblement avec une animation musicale et de courts discours sur la Place fédérale. En outre, il y aura différents stands d’information qui vous donnerons la possibilité de réseauter, d’échanger et de discuter.

A l’issue de cette journée l’ASEB vous invitera à partager un verre. Les informations détaillées seront disponibles sur place au stand d’information de l’ASEB sur la Place fédérale.

Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire par mail (andre.marty@sbpv.ch) pour cette manifestation. Mais celles et ceux qui décident d’y participer à la dernière minute seront naturellement aussi les bienvenu(e)s.

Si vous êtes intéressé(e)s, des points de rencontre régionaux pourront être organisés à Genève, Zurich et Lugano.

Montrons ensemble un signal fort contre l’inégalité salariale persistante !